La transformation du Range Rover par Startech consiste à dégager un espace de chargement à l'arrière tout en conservant 4 places, créer une benne façon pick-up pour pouvoir y loger des objets dépassant le mètre de longueur (et même 1,70 m en rabattant une ridelle électrique). Toutes les modifications de caisse (le tablier arrière qui isole l'habitacle de la benne) sont réalisées en carbone tout comme les accessoires de personnalisation extérieures du kit Widebody comprenant les élargisseurs d'aile et les boucliers. Au total, Startech annonce avoir développé 100 nouvelles pièces.

Startech en profite pour abaisser la garde au sol de 30 mm, d'installer un échappement sport qui ferait grimper la puissance du V8 5,0l compressé à 526 ch, de quoi envoyer le pick-up de luxe de 0 à 100 km/h en 5,3s. Le client pourra choisir bien évidemment la motorisation qu'il souhaite, c'est la transformation en pick-up qui fait l'intérêt de ce démonstrateur.


Tout cela a beau jouer sur le côte prestigieux du Range, cela nous rappelle quand même le SUT-1 de Ssangyong sorti fin 2011 début 2012.