Si les véhicules du salon de Sydney présentés aujourd'hui ne vous parlent pas vraiment, celui-ci devrait vous être plus familier. En Europe, on pourrait reprocher à la Mazda3 MPS d'être vraiment trop discrète. Du genre nymphomane en habit de nonne, si vous voyez ce que je veux dire...

Avec son 4 cylindres turbo 2.3 l de 260 ch et 380 Nm de couple qui tracte l'engin à des vitesses inavouables, la Mazda3 MPS semble déjà tutoyer un sommet que l'on ne pensait pas atteignable il y a encore peu de temps pour une traction.

C'est bien connu, les Australiens ayant la tête à l'envers, ils ne pensent pas forcément comme nous. En voilà une nouvelle preuve avec cette Mazda3 MPS Extreme encore plus puissante !

Les ingénieurs de Mazda Australie ont repoussé les frontières en sortant de ce 2.3l turbocompressé, une puissance de 281 ch à 5300 tr/mn et un couple de 425 Nm à 4400 tr/mn.

Extrême effectivement. L'amélioration est le produit assez simple d'une reprogrammation du Powertrain Control Module (PCM) et de la pose d'un échappement plus libre. Pour supporter les 21 ch et 45 Nm de plus, la Mazda3 Extreme est équipée d'un kit de suspension Coote, leader dans le domaine en Australie.

La peinture de guerre s'accorde donc bien avec les prétentions de cette auto qui doit, j'imagine, fumer à qui mieux mieux du pneu avant qu'elle a pourtant large. Plus précisément, les gommes sont des Dunlop Sports en 225/35ZR19 qui cachent des disques de freins de 320 mm devant et 280 mm derrière. Les jantes noires sont des BBS Motorsport.

A l'intérieur, le Sport Pack marie le cuir noir et le cuir rouge et place quelques touches de rouge sur certains éléments du poste de conduite (pommeau de vitesse, volant...).

L'Extreme osera-t-elle faire le tour du globe pour venir chez nous ? Rien n'est moins sûr. Si on appelait tous Mazda, ça pourrait marcher...

(via)