Demeurons un temps encore au Salon de Sydney si vous le voulez bien. Après l’Elfin Type 5 Clubman, la Lexus IS250 Sports Concept, voici un Mitsubishi Triton lui aussi encore à l’état de concept même s’il paraît très réaliste.

Ce concept est dû au Team Mitsubishi Ralliart (TMR). Mitsubishi est très porté sur les motorisations diesel ces temps-ci (pour preuve l’apparition d’un nouveau proto à motorisation diesel pour les rallyes-raids, actuellement visible au Mondial de Paris) ; c’est d’ailleurs un 3,2 litres turbo diesel que l’on retrouve sous le capot de ce concept : la puissance atteint 177 ch et le couple 450 Nm au régime de 2000 tr/mn.

Les suspensions ont été revues pour encaisser le surplus de puissance par rapport à la version d’origine alors que les pneumatiques sont au top : il s’agit de Pirelli Scorpion ATR 255/55R18.

A noter enfin que l’habitacle est également passablement amélioré et largement estampillé « TMR ». Ce Triton devrait prochainement avoir une véritable vie en série… même limitée.

Source : WCF