En octobre 2006, à l’occasion de sa présentation à l’autre bout du monde, Marius nous annonçais dans cette news que nous n’aurions (…) pas la nouvelle Toyota Aurion.

Et c’est bien dommage, car Toyota ne dispose pas de grande routière en Europe, cette Aurion est plutôt sympathique et la familiale Avensis commence à accuser les poids des années… son remplacement pourrait intervenir en fin d’année prochaine.

Pour compléter la série des véhicules australiens que nous n’aurons pas chez nous et qui sont actuellement présentés au Salon de Sydney, voici la Toyota Aurion Race Ready by TRD (Toyota Racing Development) qui va participer du 15 au 20 avril 2008 à la 17ème édition de la Targa Tasmania (dont nous parlait Lionel dans cette news ou directement sur le site Internet de l’événement) en catégorie "Voiture Moderne"… la dernière participation de Toyota remontait à 2003 avec une Camry Sportivo.

Bien qu’assez proche du véhicule de série… puisque seuls les jantes courses, les renforts tubulaires, les sièges baquets et autres équipements de sécurité dans l’habitacle sont à noter… l’auto a été préparée par le team Neal Bates Motorsport qui se voit déjà finir dans le Top 15 de la course face à des véhicules beaucoup plus préparés.

Il faut dire que la Toyota Aurion by TRD de série ne manque ni d’atouts physiques ni mécaniques avec son V6 3.5l supercharged qui développe 318 ch pour 400 Nm de couple… le tout pour une consommation mixte de 10.9l.

Plus d’informations sur la Toyota Aurion by TRD ici.