Lors du dernier Salon de Francfort, Lexus avait exposé le concept LF-NX qui préfigure la prochaine génération de SUV compact de la marque japonaise. A l’occasion du prochain salon de Tokyo, la filiale de Toyota dévoilera une déclinaison turbo.

Souvenez-vous, à Francfort, sur le stand Lexus trônait le concept LF-NX au look surprenant. Loin de faire l’unanimité, celui-ci avait même subi les critiques de Patrick Garcia. Pourtant, Lexus semble persister dans cette voie. Si les lignes demeurent inchangées – on vous laisse juge de la pertinence de ce choix-  il n’en est pas de même des aspects mécaniques. Ainsi, après la version  Full Hybrid du rendez-vous allemand, le constructeur japonais va dévoiler sur ses terres de Tokyo, une déclinaison thermique qui sera animée par un 2.0 turbo aux caractéristiques encore inconnues. L’autre modification porte sur la diminution  du centre de gravité accentuée par la présence d’un spoiler avant, spécifique à cette version Turbo.

En termes de mensurations, ce concept mesure 4,64 m de long, 1,87 de large pour une hauteur de 1,62 m. La version définitive ne devrait pas tarder à faire son apparition.