Au début de l'année, Mercedes dévoilait au Consumer Electronics Show le concept F015 Luxury, censé nous annoncer les technologies du futur chez Mercedes, comme la voiture autonome. Plusieurs mois plus tard, l'étoile nous redévoile un concept assez similaire dans l'esprit mais aussi dans le style. Il s'agit d'un grand monospace tout en rondeur et au look ultra futuriste. Chacun se fera son avis sur la chose, mais sachez que Mercedes explique qu'il s'agit d'un concept qui n'aura jamais de suite.


Son but unique est de promouvoir les futures technologies de Mercedes comme la conduite autonome ou encore la pile à combustible. Ce Vision Tokyo Concept reprend en effet l'ensemble du F015 Luxury avec une « fuel cell » et des batteries pouvant être rechargées par induction. L'autonomie annoncée est de 980 km avec un plein d'hydrogène et les batteries pleines.


L'autre atout de ce concept est la conduite autonome, en développement chez Mercedes et qui est donc ici préfigurée, avec toutefois la possibilité pour le conducteur de reprendre le volant à tout moment.