La première est une Atenza, soit une Mazda6, dénommée Racer. Celle-ci est équipée d’un kit aérodynamique, d’une boîte manuelle à six rapports, de freins Brembo, d’un intérieur recevant des sièges en cuir et des pédales en aluminium.


Deux autres nouveautés concernent l’Atenza. L’une est dénommée GT Sound Special ; elle est équipée d’un système de navigation et d’un système audio spécifique, elle reçoit aussi un intérieur bi-colore. L’autre, la Grand Touring Wagon, est basée sur la déclinaison break de l’Atenza ; elle adopte un look similaire à celui de la berline Racer.


La dénomination Grand Touring est également retenue pour une version spécifique du SUV CX-5, lequel reçoit un kit aéro, des freins Brembo et des jantes de 20 pouces. Un deuxième CX-5, l’Active Driver (photo), adopte également un look sportif.


La dernière nouveauté est en réalité la Lola LMP2 équipée du nouveau moteur diesel Mazda. Cette auto, qui a été présentée en marge de la dernière édition des 24 Heures du Mans, va venir grossir les rangs de la catégorie LMP2 à partir de 2013, plus particulièrement ceux de l’American Le Mans Series.