Je vous en parlais dans cette précédente news, la BMW Série 1 tii Concept est à présent officielle, et il ne fait presque aucun doute que l’étude conceptuelle sera suivie d’un véhicule produit en série, ce qui ravira les nombreux fans de la 2002 tii… comme je sais qu’ils sont nombreux, tout comme les béhèmistes et/ou afficionados de coupés compacts, je vous ai ajouté 23 photos HD pour votre fond d’écran d’ordinateur.

Malheureusement, et comme prévu, le communiqué de presse ne nous apprendra strictement rien ! Il est méchant Monsieur BMW !

Tout juste quelques blablas « motorsport », « plaisir », « potentiel sportif », « dynamisme », « aérodynamisme », et à nouveau « plaisir »… en fait, le terme "plaisir" revient plusieurs fois, alors faites nous ce "plaisir" Monsieur BMW… et… euh… pas trop cher, hein ?

En effet, sur le plan mécanique ou technique, aucun mot… on sait juste que les ingénieurs ont usé et abusé d’éléments en fibres de carbone (boucliers, capot moteur, rétroviseurs extérieurs, etc.) pour alléger l’auto mais sans donner le poids gagné… mesquin !

Comme vous pouvez le constater sur les photos jointes, outre sa teinte bicolore Alpine White-carbone, la BMW Série 1 tii Concept se distingue d’une Série 1 Coupé normale par son bouclier avant largement ouvert sur le monde, ses bas de caisse latéraux, son bouclier arrière façon diffuseur, son petit becquet de coffre, ses superbes jantes de 18 pouces et ses étriers bleus.

Dans l’habitacle, la BMW Série 1 tii Concept s’équipe de sièges baquets en Alcantara… je veux les mêmes dans ma Logan V12 Diesel tuning… un volant sport recouvert d’Alcantara… en fait il y a de l’Alcantara de partout à l’intérieur… et quelques touches d’aluminium et bleutée pour rappelé la teinte du logo à l’hélice.

Notez le compte-tours à fond blanc pour plus de lisibilité et de sportivité.