Au moment de la rédaction de cette news, il semblerait que Mercedes ne se soit pas trop foulé pour le Salon de Tokyo puisque le seul communiqué de presse concerne une Viano X-Clusive… soit pas de quoi fanfaronner face aux BMW Série 1 tii Concept et Audi Metroproject Quattro Concept... mais les Japonais, et plus particulièrement les hommes d’affaires, aiment bien les vans, alors pourquoi pas.

Bref, lors du dernier Salon de Genève nous avions déjà eu une Smart ForTwo Brabus X-clusive, et cette Mercedes Viano suit exactement le même chemin luxueux.

Ainsi, le monospace profite d’éléments extérieurs spécifiques : calandre, boucliers, bas de caisses latéraux et jantes de 18 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 245/45.

A l’intérieur, c’est le grand luxe ou presque, puisque cette version X-Clusive s’enrichie de seuils de portes illuminés, d’une moquette épaisse, de 6 sièges individuels en cuir mono ou bicolore, d’une climatisation automatique, d’une tablette dépliante, etc.

A ces équipements s’ajoutent une suspension pneumatique et l’aide au stationnement Parktronic.

Notons que la Mercedes Viano X-Clusive est disponible en deux longueurs : 4.75 m ou 4.99 m… et deux teintes métallisées : gris ou noir.

Sous le capot, la Mercedes Viano X-Clusive est motorisée par un V6 3.0l CDi de 204 ch pour 440 Nm de couple ou un V6 3.5l essence de 258 ch pour 340 Nm de couple… le mazoute autorise une accélération de 0 à 100 km/h en 9.5 secondes via sa boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

Si vous aimez ce genre de monospace luxueux, allez voir la Mercedes Viano Lounge Concept by Brabus.