Le concept de la Suzuki Swift EV Hybrid est présent au Salon de Tokyo. Le constructeur japonais a dévoilé quelques caractéristiques de l'auto : à l'instar des Opel Ampera et Chevrolet Volt, la petite citadine reçoit une motorisation électrique avec un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur thermique. L'autonomie annoncée en mode tout électrique est de 30 km, le petit moteur essence prenant ensuite le relais pour recharger les batteries. Cette Swift étant une hybride plug-in, il est donc possible de la recharger par une prise de courant, ce qui prend environ 90 minutes.

Hajime Maruyama, le manager général de la division des véhicules électriques Suzuki a affirmé : « Avec une autonomie en mode électrique de seulement 30 km, nous devons continuer le développement de cette Swift avant qu'elle ne soit vendable en Europe, tandis qu'au Japon les conducteurs parcourent en moyenne moins de kilomètres en ville, la technologie étant donc viable uniquement chez nous. »

Il rajoute enfin que la Swift EV hybrid doit être vue « comme un modèle global, qui utilise une technologie que nous pensons utiliser sur d'autres modèles de la marque ».