En plus des Crown Concept, Hi-CT concept et i-Real Concept, Toyota lèvera le voile sur la RiN Concept.

Mais qu’est ce que c’est ?

En fait, la Toyota RiN Concept est une boîte roulante écologique… la teinte et l’environnement visibles sur les photos virtuelles sont assez éloquents.

L’auto prend soin de ses occupants en leur apportant bien-être, confort et calme... ceci se traduit notamment par des sièges chauffants, une climatisation avec diffuseur d’oxygène, un humidificateur parfumé, des vitrages verts diminuant les rayons ultraviolets et les infrarouges, etc…

Sur le plan du design, la Toyota RiN Concept dispose de roues aux 4 coins et fait la part belle à d’immenses portières coulissantes vitrées.

Mais le plus important reste l’inspiration Yakusugi, soit une variété japonaise de cyprès, que l’on retrouve dans quasiment toutes les formes extérieures de l’auto : les projecteurs/feux, le toit, les jantes, le montant latéral arrière, les feuilles incrustées, etc… mais aussi à l’intérieur avec la console centrale, le guidon/volant, la moquette, le pédalier, etc…

Il est précisé que les projecteurs à leds vertes n’aveugleront pas les piétons ou les véhicules arrivant en sens inverse.

L’histoire ne dit pas encore si les designers ont fumé du Yakusugi ou si la motorisation est propre.