Lorsqu'un constructeur automobile rencontre un groupe ayant fait ses preuves dans l'hôtellerie et la restauration de luxe, le prestige est au rendez vous. Le MX-5 Palace Costes de Mazda, dont la sortie est prévue pour l'ouverture du Salon Auto Plaisir, le 30 mars prochain, en est un bel exemple.

Très apprécié par les consommateurs, le cabriolet MX-5 est un modèle populaire qui vient aussi d'être élu véhicule le plus agréable à conduire par le magazine américain Consumers Reports. Le constructeur japonais se devait donc de lui rendre hommage. Et c'est chose faite avec la Palace Costes, une série limitée qui redonne toutes ses lettres de noblesse (si besoin en était) à Mazda.

Claude Maggiori, directeur artistique du magazine Palace Costes, a tenu à justifier la participation du groupe : « Si nous avons accepté, c'est que depuis toujours nous sommes fascinés par l'audace du MX-5. Une automobile au design fulgurant qui ensorcelle au premier regard. C'est un fétiche comme l'hôtel Costes. Nous voulions le sublimer. »

Comme son nom l'indique, la Palace Costes est issue d'une collaboration entre le savoir-faire de Mazda et le faste du groupe Costes. Cuir, tableau de bord laqué noir, touches d'aluminium et levier de vitesses illuminé, le modèle colle parfaitement à l'esprit Costes. Et ce n'est pas tout puisqu'un iPod Nano comprenant une compilation de Stéphane Pompougnac, le DJ de l'hôtel, se charge de reproduire l'ambiance et le chic du lieu.

Au final, cette série limitée offre tout de même 1200 euros d'accessoires, conservant ainsi les prix d'origine du MX-5. Il vous faudra donc compter entre 21 300 euros et 27 900 euros, selon la version de votre choix, pour vous offrir ce cabriolet de luxe. Conquis ? Ne tardez pas trop, la Palace Costes n'est produite qu'à 100 exemplaires...