L’actuel directeur technique de Williams officiera 2012 en tant que directeur sportif de l'équipe McLaren.


Sam Michael reste en Angleterre, mais quitte Grove pour Woking. S’il avait d’ores et déjà annoncé qu’il ne travaillerait plus l’an prochain pour Sir Frank, il n’avait pas encore dévoilé sa destination, bien qu’ayant affirmé qu’il serait bien en Formule 1 en 2012. Initialement prévu au soir du Grand Prix de Corée le 16 octobre, son départ a d’ailleurs été avancé au 25 septembre, soit la semaine prochaine, après la manche singapourienne.

Et c’est finalement chez McLaren que s’en va Sam Michael. Sous les ordres de Martin Whitmarsh, il occupera le poste de directeur sportif. Il aura des responsabilités précises dans le développement et le management du team, et principalement du côté piste.

« Je suis ravi de rejoindre McLaren, explique le principal intéressé. Ayant travaillé dans le milieu toute ma vie, je sais que McLaren fait partie des plus grandes équipes de l’histoire. Je connais déjà et respecte une bonne partie des personnes travaillant à la direction, et devenir un membre de cette excellente unité de travail est l’un des critères les plus séduisants de ma nouvelle position. J’ai pu observer de près et admiré Jenson et Lewis, qui sont des très grands pilotes, et c’est un immense privilège de travailler avec eux deux. »

Performante cette saison, l’écurie McLaren peine tout de même à suivre le rythme de Red Bull et principalement de Vettel. L’année prochaine, Martin Whitmarsh veut que ça change, et c’est dans cette optique qu’il s’entoure de personnes de qualité et d'expérience.



En partenariat avec


Sam Michael, directeur sportif de McLaren