Je vous avoue que la motivation première de cette note est d'informer ceux qui, comme moi, n'ont jamais vu une Maybach sur la route et se demande qui peut bien s'acheter pareil pachyderme à part quelques princes saoudiens. J'ai la réponse: des acteurs hollywoodiens au goût douteux...

Samuel L.Jackson par ailleurs plutôt regardable sur Grand Ecran vient de se payer une Maybach 57 S. Je me dis à la vue de la photo jointe au communiqué que poser en jogging Adidas devant une voiture exhalant avec tant d'acuité la finesse, la subtilité, le dynamisme, la distinction automobile, c'est pervers. Ou franchement de mauvais goût. Vous allez me dire, c'est assorti à l'auto.

Mais depuis une bonne heure, je cherche le sens caché de cette image. Ou bien Maybach tout heureux de voir une "célébrité" fouler le Centre d'Excellence Maybach de Stuttgart n'a pas cherché à remettre la prise de vue de peur que Samuel L. Jackson ne revienne pas, ou alors il y a vraiment un message subliminal qui m'échappe. Si quelqu'un peut m'aider ?

Quoiqu'il en soit, appréciez les goûts de l'acteur qui est venu avec sa femme La Tanya (vous pensez qu'elle a regardé les dimensions du coffre ?) pour choisir une Maybach 57 S dotée du V12 biturbo AMG de 6 litres développant 612 ch. Aux 430.000 euros du paquebot, il a ajouté le prix de quelques options dont une peinture spéciale Designo, un toit doté d'un panneau solaire autorisant la climatisation à l'arrêt (l'auto sera utilisée en Californie), un réfrigérateur, un set de verre en argent, des flûtes à champagne et une table pliante. Ca sent la future partie fine, tout ça...

Bref, du lourd, du très lourd.

Samuel L. Jackson est, parait il, un amateur de Mercedes puisqu'il possède la dernière Classe S (pas assez grande ?) et un cabriolet 280 SE d'époque pour jouer les Chanceliers allemands.

C'est décidé, je ne louerai plus de DVD de Samuel L. Jackson. J'ai quand même quelques principes...