Après la Pontiac Solstice GXP-R, il était tout à fait normal d'espérer voir sa cousine Saturn Sky lors du SEMA Show ! C'est à présent chose faite grâce à Gravana Tuning !

Fruit de la coopération entre General Motors et Gravana Tuning... pas vraiment un préparateur mais plutôt un vendeur d'accessoires... cette Saturn Sky Turbo ne manque pas de piment et nous éclaire un tant soit peu sur ce que pourrait être notre future Opel GT à la sauce tuning !

Le moulin de base 2.4l Ecotec de 177 ch... la Saturn existe aussi avec un 2.0l de 260 ch... se voit gratifié d'un kit ‘Hahn Racecraft 16G intercooled stage 3 turbocharger' crachant 348 ch pour 462 Nm de couple ! Pour accompagner un tel gain de puissance, la suspension a été rabaissée jusqu'à 3 inches, soit le maximum syndical possible sur l'auto... au-delà les roues touchent... et des barres stabilisatrices de 25 mm à l'avant et 28 mm à l'arrière évitent le roulis !

Pour stopper l'auto, le système de freinage a suivit une cure hormonale et passe à 355 mm à l'avant avec des disques perforés et ventilés.

Question esthétique, Gravana Tuning dote sa Saturn Sky Turbo d'un bouclier avant racle bitume très incisif, des bas de caisse musclés, des jantes Oz Superleggera III de 19 pouces montées sur des pneumatiques Goodyear Eagle F1 et d'un bouclier arrière doté d'une double sortie d'échappement centrale très originale !

A l'intérieur, il semblerait que la Sky Turbo soit agrémentée d'une planche de bord et de divers inserts en carbone ainsi que de sièges et de contre-portes en cuir Katzkin.

I want one without stickers !