Sauber occupe actuellement la sixième place du Championnat avec 33 points. Les pilotes engagés et les résultats obtenus semblent satisfaire Peter Sauber, le propriétaire de l’écurie helvétique.


Après neuf courses disputées cette saison, Sauber occupe la sixième place du Championnat derrière Lotus-Renault GP. Si la saison 2010 et le retrait de BMW ont été un passage difficile pour l’écurie helvétique, cette année s’annonce sous de meilleurs auspices. Le rythme affiché par les C30 et l’engagement des pilotes conviennent à Peter Sauber, qui semble vouloir poursuivre avec cette configuration pour la saison prochaine.

« Nous sommes devant nos principaux adversaires (Toro Rosso, Force India et Williams) », a rappelé Peter Sauber dans les colonnes du journal Sonntagsblick. « Je suis très heureux que nous ayons été devant Renault et en lutte avec Mercedes lors de la dernière course de Silverstone. Avoir créé une monoplace qui traite bien ses pneus a fini par payer. »

Par ailleurs, l’arrivée de Sergio Perez et la présence de Kamui Kobayashi semblent également satisfaire le propriétaire de l’écurie. « Kamui évolue bien dans son rôle de leader et Sergio a prouvé qu’il n’était pas seulement rapide mais également très constant. Dans cette situation, je suis très détendu concernant l’avenir. »



En partenariat avec


Sauber satisfait de ses prestations