Pour cette première Saucisse de l'année 2013 il fallait marquer le coup ! Il fallait une pièce de choix qui marque les esprits et instaure un rythme et un style qu'il faudra tenir durant toute l'année. Et cela risque de ne pas être simple vu le niveau d'aujourd'hui.
Pour faire simple il s'agit d'une Audi A4 Avant S-Line transformée, pardon massacrée, pour appartenir au mouvement rat's !
Initialement il s'agit d'un mouvement de personnalisation venant du 2 roues consistant à avoir la monture la plus pourrie possible. La légende veut que certains motards laissaient leurs cadres de moto vieillir dans l'eau... Vous aurez donc compris qu'il faut que ce soit moche, sale, et le plus dégradé possible.
Cette tendance s'est largement diffusée aux 4 roues, et notamment dans le monde du hot rod.... mais de la à l'appliquer sur une Audi A4 Break il y a un fossé qu'il ne faut surtout pas franchir.
Sur l'auto d'aujourd'hui on retrouve du bois, un amortisseur en guise de montant de pare-brise, une jante en guise de volant, une chaise en bois en guise de fauteuil... bref tout, intégralement tout est transformé, modifié, découpé.. jusqu'à la mécanique 2 temps empruntée à une Trabant qui semble bien avoir du mal à mouvoir la caisse pourtant bien allégée.
Photos : Beakersblog