La Mazda MX5 malgré son statut de cabriolet le plus vendu au monde ne mérite pas le déchainement de violence stylistique auquel vous allez assister. Une MK1 (NA) transformée d'une manière relativement hallucinante, avec une mécanique qui l'est tout autant.

Les transformations esthétiques de cette MX5 sont impressionnantes. Comme vous pouvez l'apprécier, l'auto a reçu la greffe d'une face avant de Rolls-Royce, probablement d'une Silver Shadow. L'intégration est plutôt propre, et les finitions honorables. Le problème c'est que le reste de l'auto n'est pas forcément très raccord, car au delà des extracteurs présent derrière les roues avants, on remarque les bas de caisse aux inspirations de Murcielago LP640. Mais aussi l'arrière de l'auto façon Star Trek avec notamment des feux de Fiat Punto installés en position horizontale et un attelage.

D'un point de vue mécanique c'est bien plus sympa, avec la greffe d'un bloc moteur V12 biturbo d'origine Jaguar. Une modification sur laquelle nous manquons malheureusement d'informations mais qui rend cette réalisation pas complètement inintéressante...