A Genève, le sorcier Sbarro ne présente pas que la Citroën GTC1, puisque sur son stand trône également l'Alfa Romeo Diva la bien nommée.

En effet, ce concept car, non représentatif d'une éventuelle voiture de série puisque nous avons déjà une Brera, une Spider et bientôt une 8C, est une merveille esthétique faisant de nombreux clins d'œil aux modèles d'antan dont la fameuse Alfa Romeo 33 Stradale et ses portes gull-wing.

Sbarro y ajoute une touche de modernité avec un bossage de capot et un ensemble bouclier / aileron / calandre façon F1 plutôt original et réussi, de même que des projecteurs à LED multiples.

La Diva n'est pas sans rappeler une certaine Lotus Elise notamment au niveau des galbes de la partie arrière et la Lancia Stratos au niveau de la découpe des portières.

Sur le plan technique, la Diva utilise le châssis raccourci de la 159 sur lequel est venu se greffer en position centrale arrière le V6 3.2l de la 147 GTA dont la puissance a été portée à 290 ch.

Malheureusement, la Diva, comme toutes divas, se fera désirer... longuement désirer puisqu'elle ne restera qu'au stade de proto de salon à moins qu'un riche amoureux d'automobile italienne ne signe un gros chèque pour en prendre le volant.

Crédit photos : Autoblog