Michael Schumacher entame sa deuxième saison chez Mercedes depuis son grand retour. L'Allemand veut prouver cette année qu'il peut encore gagner.


Ce week-end, Michael Schumacher et Nico Rosberg devront confirmer les performances de la Mercedes W02 affichées aux essais de Barcelone. La firme à l’étoile est attendue au tournant par ses concurrents, qui hésitent encore entre le bluff et la performance réelle. « Ce week-end, c’est à nous de le prouver et nous avons une bonne opportunité de montrer des belles choses, prévoit l'Allemand. Néanmoins, nous ne devons pas sous-estimer les choses, et voir la vérité : Red Bull très probablement l’équipe à battre. Je pense que nous jouerons un rôle important juste derrière. Je nous vois bien avec Ferrari, Renault, Williams et McLaren - qu’il ne faut pas oublier. Nous avons tous les éléments pour être les plus rapides derrière Red Bull. »

Mercedes pourra-t-elle pour autant prétendre à la couronne mondiale ? Le septuple champion du monde se montre plus mesuré. L’équipe a en effet préféré jouer la carte de la prudence en se fixant des objectifs moins ambitieux. « Cette année, notre objectif serait de nous battre pour le podium et si les choses fonctionnent bien, peut-être gagner une course, explique Schumacher. Serons-nous en position de remporter le championnat ? Non. Nous devons être prudents. Je ne pense pas que nous soyons prêt pour cela.Si nous en avons l’opportunité, nous serons là et nous essaierons certainement de la saisir, mais nous verrons étape par étape. »



En partenariat avec

Schumacher : « Red Bull, l'équipe à battre »