Le retour de Michael Schumacher a engendré de nombreux débats. Ses performances en retrait ont fait douter le monde de la F1, mais le septuple Champion du Monde se dit confiant en l’avenir.


L’annonce de Michael Schumacher chez Mercedes GP avait alimenté les colonnes de la presse automobile lors de la précédente intersaison. Après un retrait de trois ans, l’Allemand décidait de reprendre le volant d’une F1 dont le comportement avait bien évolué en trois saisons. À l’issue de la saison 2010, la décision de Schumi est reste controversée.

Dépassé en performances par son équipier Nico Rosberg (qui a inscrit près du double de points), le retour du septuple Champion du Monde a été souvent perçu comme une mauvaise idée. Mais l’intéressé n’en démord pas : sa soif de vaincre est intacte et la confiance réciproque entre lui et son équipe perdure après une saison décevante.

« Mon retour n’a pas été aussi réussi que je le pensais au départ et beaucoup de gens s’accordent pour le dire », a avoué le pilote Mercedes GP sur CNN. « Je ne serai satisfait que si je reprends le chemin de la victoire avec l’équipe. C’est à ça que je concentre mon travail. J’estime avoir le droit de faire ce qui me plaît. »

Michael Schumacher, qui n’était pas satisfait de sa monoplace, voit pouvoir préparer la voiture de la saison 2011 en l’adaptant mieux à son style de pilotage. S’il ne peut être que déçu de ses performances affichées en 2010, l’ancien Champion du Monde ne regrette pas son retour à la compétition et se porte dès maintenant sur la saison prochaine.

« Je me sens bien par rapport au choix que j’ai fait et j’ai toujours beaucoup de soutien de la part des gens. J’ai une équipe et un groupe solides derrière moi. Mercedes travaille vraiment dur. Je ne doute pas de notre réussite à l’avenir », a-t-il prévenu.

Ses adversaires garderont certainement un œil sur lui au départ de la saison 2011. Si ses performances dépendent du rythme de la nouvelle Flèche d’Argent, Michael Schumacher a plusieurs fois montré qu’il avait toujours cette même envie de vaincre.



En partenariat avec


Schumi ne doute pas de son avenir