Personne ne parvient vraiment à définir exactement la fonction du jeune retraité (et heureux de l'être) multicouronné Michaël Schumacher. Bien que l'on puisse penser qu'il est actuellement dans une année de semi-repos (bien mérité) d'après carrière ou le foot pourrait être son activité essentielle, le baron rouge est en fait et plus que jamais ...rouge.

Vu sur les essais de F1 aux côtés des pilotes officiels Ferrari, dans les paddocks de Barcelone ou sur les balcons monégasques, on trouve Michaël Schumacher également au volant d'un Ferrari F599 dans le massif de l'Eifel.

C'est du moins ce que pense avoir vu Autocar sur cette photo pour le moins mystérieuse.

Un peu comme pour Jesus sur le Saint Suaire, on peine à distinguer le Kaiser au volant mais le doute reste permis. Bref, Michaël Schumacher sera-t'il le futur 'collaudatore' emblématique de la marque de Modène ?

Selon Autocar, la présence même de cette Ferrari jeudi dernier sur le Nurburgring est exceptionnelle. Les italiens testaient habituellement leurs autos à Fiorano qui est un circuit classique nettement bien trop aseptisé pour tester efficacement des autos de route.

Je rajouterai que le Nurburgring est devenu un élément de communication important pour qui veut donner une image sportive à ses autos. Certes, Ferrari n'avait pas besoin de ça pour sortir des voitures ultra efficaces mais il faut bien venir défier les concurrents sur leur terrain pour préserver son avance !

Mais peut être que le Baron rouge venait simplement voir son nom inscrit sur un des virages du circuit F1 jouxtant la Norschleife et qu'il en a profité pour aller déverminer sa F599 GTB Fiorano un peu enrouée ? Qui sait ?

via autocar