Arnold Schwarzenegger est passé de Terminator à Gouverneur de Californie mais aussi du Hummer et de la Harley au véhicule à hydrogène et enfin de gros musclé à politicien habile. Après avoir été largement réélu en Californie, Arnold Shwarzenegger joue du muscle au niveau législatif.

Son état est un des plus stricts en terme de respect de l'environnement et il est venu démontrer sa "green attitude" au salon de Los Angeles.

Dans un discours, entouré des 5 plus grands constructeurs du pays, il a exhorter ces derniers à réfléchir rapidement sur un futur sans essence.

«Nous avons appelé les constructeurs automobiles à innover, à penser au delà de l'essence et proposer des voitures plus efficaces et plus propres. Le train est en train de partir, il faut monter dedans». On ne parlait pas voiture.... ?

À ses côtés, les constructeurs présents dévoilaient des modèles plus propres utilisant chacun une technologie différente. Il y avait une Mercedes Bluetec, la BMW Hydrogen 7, la Honda FCX, un 4x4 Chevrolet Tahoe Flexfuel et le sympathique roadster Tesla totalement électrique.

Si c'est Terminator qui le dit, il faut l'écouter. Il aurait d'ailleurs menacé 'I'll be back'...

source monvolant