Deux clichés d'une BMW Série 1 berline sont tombés sur un site internet chinois. Les images montrent une voiture de développement lourdement camouflée par des spirales. Le modèle ciblera à sa sortie la déclinaison trois volumes de l'Audi A3 et la Mercedes CLA.


La puissance de ses moteurs diesels et essence hérités de la gamme des monospaces Série 2 Active Tourer et Gran Tourer transitera au sol -et c'est inédit pour une berline BMW- via les roues avant. Cela s'explique par ce qui se cache sous sa carrosserie : une plateforme de type UKL réservée aux tractions de la marque allemande. Les clients pourront signer en outre pour une transmission intégrale xDrive optionnelle.

Scoop : la BMW Série 1 berline se montre en Chine

Son design reprendra profondément les lignes du BMW Compact Sedan Concept dévoilé fin novembre à l'occasion du salon de Guangzhou. Le constructeur d'outre-Rhin présentera officiellement la Série 1 berline d'ici un an. Une version sportive signée « M » équipée de quatre roues motrices et d'une mécanique quatre cylindres turbocompressée 2,0l de plus de 300 chevaux est également attendue pour plus tard.