Peu de temps après les premières images, d'autres photos réalisées en studio de la Kia Optima européenne sont tombées sur la toile. Les quatre clichés dévoilent avant l'heure l'espace intérieur réservé aux passagers et les lignes de la carrosserie de l'auto. Sans surprise, des détails diffèrent de la version réservée aux autres marchés.


Car oui, Kia a déjà dévoilé sa grande berline outre-Atlantique lors du salon de New-York en avril. La déclinaison du Vieux Continent se démarque de la voiture américaine par des projecteurs, un bouclier et un pare-chocs arrière spécifiques. Son capot abrite quant à lui un moteur diesel turbocompressé 1,7l CRDi de 141 chevaux et 340 Nm de couple. La mécanique envoie de série sa puissance aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports. Une transmission double embrayage optionnelle à sept vitesses est également au catalogue. Des rumeurs récentes indiquent qu'une version essence musclée Optima GT forte de 250 chevaux et 350 Nm de couple déboulera plus tard.

Scoop : la Kia Optima s'échappe sur la toile
Scoop : la Kia Optima s'échappe sur la toile

Pour rappel, la version break dérivée du concept Sportspace ne verra jamais le jour. Kia préfère orienter vers le SUV Sorento les clients intéressés par un modèle fonctionnel. La totalité des images officielles seront dévoilées incessamment sous peu. La Kia Optima trônera sur le stand de la marque au salon de Francfort à partir du 15 septembre.


Scoop : la Kia Optima s'échappe sur la toile