Les premières images officielles (ou presque) de la deuxième génération du gros SUV Audi Q7 sont arrivées sur un sujet de discussion du forum Autopareri. Sa présentation par le constructeur devrait être imminente.


Il ressemble plus ou moins à ce à quoi s'attendent la plupart des fans de la firme d'Ingolstadt. Il est doté du « nouveau » design faisant fi des traits lourds de l'ancienne génération. Les mauvaises langues pourront le comparer à une grosse Audi A3 Sportback. L'habitacle subit le même traitement. La planche de bord est épurée tout comme dans les nouvelles Audi TT et Volkswagen Passat fraîchement dévoilées. Pour obtenir ce résultat, l'Allemand a de nouveau eu recours à un écran central rétractable. L'évolution majeure de ce nouvel Audi Q7 se cache sous sa carrosserie : il adopte en effet la plateforme MLB Evo lui permettant de perdre jusqu'à 363 kg sur la balance.

Scoop : le prochain Audi Q7 fuit sur la toile
Scoop : le prochain Audi Q7 fuit sur la toile


Les motorisations s'étendront à des quatre et six cylindres essence et diesel plus sobres et moins polluants que les actuels. Une version SQ7 dotée du V6 bi-TDI 3,0l coiffera la gamme diesel. De plus, un diesel hybride e-tron déboulera quelques mois après la présentation du Q7 classique. Pour découvrir l'Audi Q7 en live, il faudra se rendre au salon de Détroit en janvier prochain.


Via Autopareri