Volkswagen développe actuellement un SUV inconnu sur les terres de l'Empire du Milieu. Un photographe réactif livre sur la toile une image de trois quart avant de la voiture. Le processus des essais routiers vient d'être lancé. Des autocollants masquent l'intégralité du 4x4.


Sur la photo, difficile de dire quel sera le véhicule final. Ses proportions ne correspondent pas vraiment au modèle de série imposant dérivé du Volkswagen CrossBlue Concept prévu pour fin 2016 aux États-Unis. Ce dernier adoptera des lignes tendues, des surfaces vitrées généreuses, un toit très horizontal et un habitacle spacieux capable d’accueillir sept passagers.


Les chances d'avoir affaire à un Volkswagen Cross Coupé sont aussi maigres. Le design du prototype de la photo n'est pas suffisamment agressif et compact. Le véhicule né du concept Cross Coupé ciblera le Range Rover Evoque avec un positionnement similaire. Son look primera sur ses côtés pratiques. En réalité, il pourrait s'agir du premier SUV conçu par la firme de Wolfsburg en partenariat avec le Chinois First Automobile Works (FAW). Sa diffusion serait alors uniquement locale.