Des prototypes surpris sur le circuit du Nürburgring (photo) ont dévoilé que l'Allemand Audi développe en ce moment une déclinaison sport SQ7 basée sur son nouveau SUV Q7. Un tableau -partiellement- tombé sur la toile donne quelques informations supplémentaires sur ce modèle.


Le document montre que le 4x4 haut de gamme disposera sous son capot d'une mécanique gazole V8 4,0l TDI d'une puissance de 320 kW (435 chevaux). La cavalerie ira au sol via une transmission automatique quattro tiptronic. La valeur du couple est encore inconnue. Pour rappel, le moteur 4,2l TDI de la grande berline A8 dégage 850 Nm. Un score de 900 Nm minimum pour le nouveau bloc du SQ7 n'est pas irréaliste.


Du côté des performances, un exercice du 0 à 100 km/h abattu en 5,5 secondes est attendu. La vitesse de pointe atteindrait quant à elle 300 km/h. Audi n'a pas encore précisé la date de présentation du SQ7. Ce gros SUV généreusement doté pourrait être présenté par la firme d'Ingolstadt à l'ouverture des portes du salon de Francfort mi-septembre.