Chez Seat, nul doute que l’(auto) émotion est bien présente actuellement dans la tête des décideurs qui réfléchissent dur pour trouver de quoi sera fait le futur proche de la marque espagnole. Les projets ne manquent pas mais on vient juste d’apprendre que le petit SUV Tribu basé sur le Volkswagen Tiguan est remisé au placard jusqu’à nouvel ordre. Du coup, Seat peut se concentrer plus fort sur ses autres nouveautés prévues pour les années à venir. Prochaine arrivée au sein de la gamme : l’Ibiza ST.

Prévue pour venir concurrencer des citadines à rallonge comme la Renault Clio Estate ou la Peugeot 207 SW, cette Ibiza ST sera équipée des mêmes blocs diesel et essence que l’Ibiza conventionnelle mais aussi de nouveaux moteurs inédits.

La ST se présente logiquement comme une Ibiza en version break et elle pourrait être équipée - en option - d’un toit vitré muni de cellules photovoltaïques. En attendant la présentation de cette nouvelle Ibiza ST, voilà à quoi on devrait s’attendre avec ce rendu 3D réalisé par nos confrères de Motorauthority.

Via M-A.