Seat dépend peut-être plus que d'autres généralistes du marché européen. Et forcément, lorsque ce dernier chute, c'est la marque ibérique qui tremble. Seat a en effet déjà pas mal souffert de l'effondrement des ventes sur le Vieux Continent, en plus de devoir jouer dans la même cour que le cousin tchèque Skoda. Le constat n'est toutefois pas totalement noir puisque le renouvellement relativement récent de la gamme avec l'incorporation de la plateforme MQB semble avoir fait du bien à Seat.


Aujourd'hui, Seat continue de profiter des bonnes ventes de la Leon, lancée en janvier dernier, pour étendre le niveau d'équipement de l'entrée de gamme Reference. La Leon (en coupé SC, en break ST ou en berline), récupère ainsi le bluetooth, les jantes 16 pouces et l'accoudoir central, sans que le tarif ne change. Elle devient donc particulièrement bien équipée dès le premier niveau qui comprenait déjà l'écran tactile, la climatisation, le régulateur et les rétroviseurs électriques.


Cette Leon démarre donc toujours à 18 105 euros en 1.2 TSI 86 et en cinq portes, à 17 755 euros en 1.2 TSI 86 et en coupé, et enfin à 19 255 euros en 1.2 TSI 86 et en break.