Au sein du groupe Volkswagen, Seat est un des constructeurs à travailler sur une hybridation des modèles et sur la motorisation électrique. Dans le cadre de ce programme, trois autos de la marque viennent d'être livrés à la mairie de Barcelone par Ramón Paredes, le vice-président en charge des relations avec le gouvernement des groupes Volkswagen et Seat en Espagne.

La mini-flotte comporte trois véhicules : deux Leon TwinDrive et une Altea XL électrique. La première reprend la technologie Volkswagen hybride avec une autonomie en mode tout électrique de 52 km, pour une vitesse de pointe de 120 km/h. La fonction hybride permet quant à elle de n'émettre que 39 g/km de CO2. La consommation se limite alors à 1,7 l/100 km et la vitesse maximale est de 170 km/h.

La seconde auto que la mairie de Barcelone pourra utiliser est une Altea XL électrique. Les batteries situées sous les sièges arrière et dans le coffre permettent une autonomie de 135 km. Le moteur électrique développe 115 ch et 270 Nm de couple, la vitesse maximale de cette Altea étant de 135 km/h.

Le but de ce prêt pour Seat est de relever tout un tas d'informations liées au développement de ces véhicules, dans le but de les commercialiser à moyen terme.