La firme ibérique Seat vient de dévoiler ses plans financiers pour les quatre années à venir. La marque du groupe Volkswagen investira plus de 3,3 milliards d'euros dans la recherche et le développement , des usines et des outils liés à la commercialisation des véhicules.


La manœuvre représente l'investissement le plus important depuis la création de la marque. La plupart des fonds contribueront aux lancements de quatre nouveaux modèles d'ici deux ans. Seat a confirmé sans entrer dans les détails que le premier jet prendra la forme d'un crossover compact dont les livraisons débuteront dans les concessions avant mi-2016.


Le patron de Seat Jürgen Stackman a déclaré dans un communiqué que « ces nouveautés font partie du projet ambitieux de la marque de continuer à booster ses ventes. Les chiffres de Seat sont en hausse constante depuis 2013. Les dépenses liées à l'innovation engendrent de la compétitivité, de l'emploi et de la sécurité pour le futur ». Sacré programme. L'Espagnol présentera au salon de Francfort le 15 septembre l'Ibiza Cupra restylée et la compacte Leon Cupra dans sa configuration 290 chevaux.


Image : Concept de crossover Seat 20V20 – Salon de Genève 2015