Ce genre de rumeur a déjà eu cours pour Fernando Alonso, Kimi Räikkönen ou Michael Schumacher et elle s'est à chaque fois vérifiée. Tout cela pour dire que pour la troisième fois en quelques mois, on annonce l'arrivée du double champion du monde en titre et leader du championnat actuel chez Ferrari. Sebastian Vettel aurait selon la BBC signé un pré-contrat avec la Scuderia Ferrari pour une éventuelle arrivée en 2014, ce qui pousserait Ferrari à prolonger Massa pour une année supplémentaire, une éventualité qu'a semblé confirmer à demi-mot le Brésilien ce week-end.


Ce pré-contrat est en fait une option dépendante des résultats de l'équipe italienne en 2013. Pour résumer, selon le niveau de performance de Ferrari l'an prochain à un stade de la saison, Vettel pourrait valider le changement d'équipe ou au contraire, rejeter le transfert. Toujours selon la BBC, Fernando Alonso aurait accepté la venue de Vettel après avoir refusé celle d'Hamilton.


Vettel qui est sous contrat avec Red Bull jusqu'à fin 2014 possède dans son contrat des clauses de performance qui lui permettraient de partir s'il le désire vraiment, et sans que l'équipe n'y puisse grand-chose. Sur l'échiquier de la F1 des prochaines années, Hamilton a signé un contrat de 3 ans avec Mercedes (jusqu'à fin 2015) tandis qu'Alonso est lié à Ferrari jusqu'à fin 2016 et Jenson Button chez McLaren jusqu'à fin 2014.

Une paire Alonso-Vettel est-elle vraiment viable ? En tout cas, sur le papier, elle serait la plus efficace !