Ce n'est pas un obscur journal allemand ou anglais qui l'annonce mais bien Helmut Marko, le responsable de la filière de pilotes Red Bull. À la question des journalistes d'Autosport qui souhaitaient savoir si effectivement Vettel serait pilote Red Bull en 2009, Helmut Marko n'a pas fait mystère du planning déjà gravé dans le marbre du jeune pilote allemand.

"Oui, je le pense. C'est un gars très spécial, très en avance pour son âge. Il peut être très agressif dans la voiture mais il est également très bien entrainé et très technique. Red Bull le suit depuis 8 ans maintenant et nous avons un contrat de 2 ans avec lui."

Ce qui veut dire qu'avec la session prochaine de l'équipe Toro Rosso, Dieter Mateschitz n'entend pas "offrir" également ce qu'il considère comme une perle, soit Sébastian Vettel. Du coup, le pilote allemand rejoindra les rangs de l'écurie 'mère' en 2009 et permettra de rajeunir la moyenne d'âge des pilotes Red Bull.

En effet, David Coulthard a 37 ans tandis que Mark Webber a déjà soufflé 31 bougies. Reste à savoir lequel des 2 cèdera sa place.