A la veille des essais du Grand Prix de Chine, le triple champion du monde en titre remet de l'huile sur le feu dans la polémique qui l'oppose à son coéquipier, Mark Webber.

Si Sebastian Vettel s'était excusé auprès de Red Bull pour son comportement lors du Grand Prix de Malaisie – il n'avait pas respecté les consignes d'équipe qui figeaient les positions des deux pilotes – il ne regrette pas d'avoir remporté le Grand Prix : « Je ne m'excuse pas d'avoir gagné, je pense que c'est ce pourquoi les gens m'emploient. C'est ce pourquoi je suis ici, j'aime la course, et c'est ce que je fais, a assuré Vettel ce jeudi. J'ai dit à mon équipe juste après (la course) que je m'excusais de m'être placé au-dessus de l'équipe, et que je ne l'avais pas fait exprès ».

Les relations entre les deux pilotes n'ont jamais transpiré la camaraderie, Mark Webber estimant que Sebastian Vettel était avantagé par l'équipe. Mais cette nouvelle déclaration ajoutée à la manœuvre de Vettel sur Webber vont rendre l'air encore plus irrespirable au sein de l'écurie qu'il ne l'était déjà auparavant.