Troisième du classement général provisoire pilotes derrière son équipier Mark Webber et Lewis Hamilton, Sebastian Vettel se montre optimiste avant la manche belge du championnat du monde de Formule 1.


Homme fort des qualifications, voilà maintenant trois Grands Prix que Sebastian Vettel n’est pas parvenu à grimper sur la plus haute marche du podium. Le jeune Allemand a cependant réussi à limiter les dégâts lors des deux derniers, en passant sous le drapeau à damier en troisième position.

Durant les trois semaines de la trêve estivale, le vice-champion du monde 2009 n’a pas chômé, travaillant énormément afin d’être en forme optimal avant d’attaquer les sept dernières épreuves 2010.

« Cette longue pause vous permet de vous entraîner de manière plus régulière, explique le pensionnaire du Red Bull Racing. Lorsqu’il y a des GP toutes les deux semaines, il est difficile d’améliorer votre condition physique. J’ai donc considéré la première partie comme des vacances, puis je me suis entrainé de manière intensive durant la seconde, dans le but d’être bien préparer pour la fin de la saison ».

L’an passé, à Spa-francorchamps, Vettel s’était classé 3e derrière Kimi Räikkönen et Giancarlo Fisichella. En 2008, il avait réussi à finir 5e au volant de sa modeste Toro-Rosso. Spa, un tracé qu’il apprécie, mythique, et sur lequel il aura à cœur de s’imposer.

« J’adore Spa, poursuit le pilote de 23 ans. Il y a certains des meilleurs virages de la saison. Ils sont longs, rapides, et conviennent bien à notre monoplace. Nous avons été très performants là-bas l’année passée, mais avions failli en qualifications. Nos points faibles seront les longues lignes droites et la dénivellation. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais je suis optimiste ».

Actuel troisième du championnat du monde Pilotes, Sebastian Vettel compte 10 points de retard sur son équipier Mark Webber et six sur Lewis Hamilton. Requinqué par trois semaines de pause, le natif de Heppenheim arrivera dans l’Ardenne belge avec la ferme intention de remporter sa troisième victoire de la saison, afin de grappiller quelques points sur les deux leaders…voire de les dépasser.



En partenariat avec


Sebastian Vettel optimiste pour Spa