Sebastian Vettel estime qu’il lui était trop difficile de rattraper Fernando Alonso lors du Grand Prix de Singapour. Il se satisfait de ses 18 points marqués.


Sebastian Vettel (Red Bukl), parti en deuxième position, n’a eu que peu d’occasions de prendre les rênes du Grand Prix de Singapour. L’Allemand ne s’est approché du leader qu’en de très rares occasions, sans toutefois avoir l’opportunité de porter une attaque sur le double Champion du Monde.

De son côté, le vice-Champion du Monde estime qu'il n'a eu qu'un créneau très court pour y penser. « Les deux derniers tours étaient ma seule chance de passer Fernando mais, avec mes vieux pneus, la voiture glissait un peu partout, explique Vettel. C’était assez compliqué. Pendant l’arrêt au stand, j’ai fait une erreur. Je pense que, si je ne l’avais pas faite, j’aurais pu être bien plus proche de lui. »

Malgré une très belle fin de course, Sebastian Vettel n’a pas réussi à aller chercher la victoire. « J’ai essayé de le pousser à la faute en fin de course mais il n’en a jamais faite. C’était difficile de doubler puis ç’aurait été trop risqué. La voiture était rapide, compétitive et nous avons bien progressé aujourd’hui. Au final, on marque de gros points ; ça aide l’équipe au championnat "constructeurs" et moi au championnat "pilotes" ».



En partenariat avec

Sebastian Vettel s’en contente