L’Allemand, jamais aussi fort que lorsqu’il est au pied du mur, ne veut pas se laisser abattre par son abandon lors du Grand Prix de Corée.


Sebastian Vettel (Red Bull), après sa victoire au Japon, a bien failli remporter une deuxième course consécutive, en Corée. Mais, leader de la course de Yeongam, le natif d’Heffenheim a été victime d’une casse moteur. Après l’abandon de Mark Webber sur sortie de piste, le bilan de Red Bull en Corée s’avère très mauvais. « Mark a fait une petite erreur et a dû abandonner. Ensuite c’est nous qui, avec le moteur Renault, avons laissé tomber Sébastian. Le moteur a cassé alors qu’il dominait la course assez facilement et c’est très difficile à vivre », nous confie Fabrice Lom, en charge de l’exploitation du moteur Renault chez Red Bull Racing.

Mais, loin de s’effondrer, Sebastian Vettel garde le moral et sa rage de vaincre. « De notre côté, on s’excuse et lui, du sien, nous dit que ce n’est pas grave, qu’on est une équipe et qu’on va s’en sortir », poursuit Fabrice Lom, témoin du solide "fighting spirit" de l’Allemand. « C’est vrai aussi, mais c’est grave quand même. Ce sont des choses pour lesquelles toute l’équipe Renault travaille, pour que ça n’arrive pas, aussi bien en termes de fiabilité, d’utilisation moteur, que de contrôle des pièces. C’est vraiment rageant quand ça arrive. »

De son côté, Sebastian Vettel, peu de temps après son abandon, a su se remobiliser très rapidement. « Il reste deux courses, soit 50 points à distribuer donc rien n’est perdu. C’est clair que ça aurait été plus facile en l’emportant aujourd’hui mais c’est comme ça, ça arrive. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas cette année, surtout pour nous, mais on ne peut rien y changer. Nous restons focalisés sur notre objectif et tenterons d’exploiter au mieux la voiture. »



En partenariat avec

Sebastian Vettel, un moral d’acier