A cette occasion, Sébastien Loeb retrouvera quelques ténors du rallye comme Ken Block, Marcus Grönholm et Travis Pastrana. Surtout, Sébastien Loeb se retrouvera au volant d’une DS3 XL développant 545 ch et offrant un couple de 800 Nm.


Cette auto a été développée à partir d’un châssis récupéré auprès du Hansen Motorsport mais elle a été revue et réglée « aux petits oignons » par Citroën Racing.


Ce sont Red Bull et Travis Pastrana qui sont à l’origine de cette idée de voir Loeb et Citroën au départ des X Games. « Notre participation a été conditionnée par l’importance qu’accorde Red Bull aux X Games Los Angeles. Une fois le projet effectivement lancé, nous l’avons préparé avec le plus grand sérieux. Puisqu’il s’agit d’un ‘one shot’, nous n’aurons pas besoin de penser à gérer une position au championnat. Il n’y a qu’une course et nous sommes bien décidés à essayer de la gagner. Ce ne sera pas facile, car nous aurons tout à découvrir face à des adversaires bien rodés à ce type de compétition, mais nous nous battrons du premier au dernier mètre ! », a déclaré Yves Matton, Directeur de Citroën Racing.


Après avoir reçu sa préparation finale dans les ateliers de Citroën Racing à Versailles, la Citroën DS3 XL a été testée récemment par Sébastien Loeb sur le circuit de Dreux. « Grâce aux quatre roues motrices et à la puissance, cette DS3 pousse effectivement très fort ! Nous avons profité de ces essais pour tester différents réglages. Nous savons toutefois que les circuits américains sont très différents et nous devrons donc adapter rapidement la voiture aux conditions », a expliqué l’octuple champion du monde.