Le champion français dispose en effet de la possibilité de se retirer à l’issue de cette saison de championnat du monde des rallyes, au terme de laquelle il pourrait bien décrocher un nouveau titre, le neuvième consécutif, de champion du monde des pilotes. Mais il pourrait aussi continuer, histoire de tenter la passe de dix la saison prochaine, histoire aussi de retrouver face à lui Sébastien Ogier sur la nouvelle Volkswagen Polo R WRC. Mais la tentation de retirer au plus haut de se gloire doit être grande. A moins que d’autres considérations entrent aussi en jeu. Comme sa vie de famille. Comme aussi sa nouvelle vie de co-patron d’écurie, une nouvelle passion. Sa décision est donc prise et nous nous devrons encore un peu attendre avant de la connaître. Sans doute jusqu’au mois d’août prochain.


En attendant, Sébastien Loeb continue de s’amuser volant en mains, et il continue de gagner. Il a récemment rendu visite à nos amis de Los Angeles : il est venu il a vaincu. Un peu plus tôt dans la saison, il s’est imposé au volant d’une Porsche alignée par sa propre écurie en Porsche Carrera Cup.


Son dernier fait d’arme ? Il vient de remporter une course en Mitjet 2 litres sur le circuit de Magny-Cours. Mais, au fait, le Mitjet 2 litres, c’est quoi ? C’est ça…

Sébastien Loeb gagne aussi en Mitjet

Sébastien Loeb gagne aussi en Mitjet