Sébastien Loeb remporte pour la troisième fois consécutive le Wales Rally GB, devançant Petter Solberg et Jari-Matti Latvala, qui récupère la deuxième place du Championnat.


Le septuple Champion du Monde fait de beaux adieux à sa C4 WRC, en lui offrant une dernière victoire au Wales Rally GB. L’Alsacien n’aura pas vécu un rallye reposant car le Norvégien aura maintenu la pression pendant la plupart de l’épreuve, en restant à quelques secondes du septuple Champion du Monde.

Cette bataille pour la victoire comprenait également Sébastien Ogier. Mais le pilote Citroën est parti en tonneau dans la spéciale de Radnor (ES8), samedi matin. L’arceau de sécurité étant endommagé, il était obligé d’abandonner l’épreuve et sa deuxième place au Championnat, qu’il laisse à Jari-Matti Latvala, qui a récupéré la dernière marche du podium après que son co-équipier Mikko Hirvonen lui ait laissé sa position ce dimanche.

Petter Solberg a longtemps menacé Sébastien Loeb pour la victoire mais, ce dimanche, en plus des excellents chronos du Français, le Champion du Monde 2003 a réalisé quelques fautes l'empêchant d'aller chercher les 25 points qui lui auraient permis de terminer vice-Champion cette année. Il s'offre tout de même une belle troisième place finale, Sébastien Ogier dégringolant au quatrième rang.

Derrière les deux pilotes Ford, Dani Sordo termine cinquième pour son éventuel dernier rallye avec Citroën. L’Espagnol n’est pas parvenu à reprendre les Finlandais, se plaignant de l’adhérence instable et de la boue sur laquelle il n’est pas réellement à l’aise.

Xevi Pons s’impose en Super 2000 World Rally Championship, après que son adversaire Jari Ketomaa, également au volant d’une Fiesta, soit parti en tonneau dans le premier passage de Resolfen (ES17). Quant au Production World Rally Championship, Armindo Araujo, pilote Mitsubishi, remporte pour la seconde fois consécutive le Championnat.



En partenariat avec

Sébastien Loeb remporte le Wales Rally GB