Après son abandon en Australie, Sébastien Ogier a vu ses chances d’être titré se réduire. Aussi a-t-il avoué vouloir se mettre au service de l’équipe pour asseoir définitivement la suprématie de Citroën cette saison.


Celui que l’on présentait comme la relève de Sébastien Loeb a tenté cette saison de devenir son égal. Sébastien Ogier s’est imposé à quatre reprises depuis le début de l’année (Portugal, Jordanie, Grâce et Allemagne), mais ces statistiques se révèlent pour l’heure insuffisante face à son équipier, mais également face au pilote Ford Mikko Hirvonen qui, en s’imposant en Australie, lui a repris la deuxième place du championnat.

Avec la récente prolongation du contrat de Sébastien Loeb au sein de Citroën Racing, et le recadrage opéré par la Direction du constructeur après l' épisode de l' Allemagne, le Gapençais aborde son épreuve nationale avec humilité. « Je suis au service de l’équipe pour l’aider à conquérir de nouveaux titres, a-t-il concédé. Pour parfaire ma préparation à ce type de terrain que je connais encore peu, j’ai disputé le Rallye Vosgien il y a deux semaines (épreuve qu’il a remporté haut la main, comme Kimi Räikkönen l’an passé, Ndlr). Cela m’a permis d’évoluer sur un terrain similaire à celui du Rallye de France en conditions de course. Nous verrons bien quelle sera la physionomie de la course, mais j’essaierai d’être aussi proche que possible de mon équipier, qui fait figure de référence sur ce terrain. »

L’an passé, en dépit de sa faible expérience du terrain, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia avaient ensuite perdu du temps à cause d’une suspension cassée lors d’un choc dans une corde. Ils avaient terminé au sixième rang final. Sa victoire en Allemagne, la première sur l’asphalte, seraient de nature à le mettre en confiance. Mais osera-t-il défier son équipier qui évoluera, lui, devant un public tout acquis à sa cause ?



En partenariat avec

Sébastien Ogier : « Au service de l’équipe »