Pour le rallye de Monte-Carlo, BF Goodrich, Kronos, l'ACM et la FFSA proposait une Peugeot 207 S2000 pour un espoir local (l'opération se répètera sur 4 autres rallyes). Les candidats pouvait déposer leur dossier et devait ensuite attendre le vote du jury.

On apprend aujourd'hui que le lauréat de ce volant est Sébastien Ogier qui disposera donc d'une Peugeot 207 S2000 Kronos sur ce 77e rallye de Monte-Carlo, une semaine avant d'aller disputer le rallye d'Irlande en WRC.

L'initiative est louable mais le résultat du vote pose question. Etait-il nécessaire de donner un nouveau coup de pouce à Sébastien Ogier qui a déjà un programme 2009 assuré de 6 rallyes en C4 WRC et qui a réussi le plus dur, à savoir se faire repérer et intégrer un top team au plus haut de la discipline.

Sébastien Ogier obtient le Volant BF Goodrich pour le Monte Carlo

Cette question est d'autant plus pertinente que d'authentiques espoirs, comme Alex Bengué, Bryan Bouffier, Jean-Sébastien Vigion ou Yohan Bonato étaient également en lice. Et que ces derniers, comme d'autres, ont toutes les peines du monde à trouver des budgets pour pouvoir simplement courir.

De plus, l'Equipe de France espoirs FFSA a été dévoilée aujourd'hui et là encore, le seul pilote rallye en faisant partie est encore une fois Sébastien Ogier. Et pour peu qu'on apprenne que la totalité du budget donné par la FFSA soit parti chez Citroën pour permettre à Ogier de disputer ces 6 rallyes en WRC, il n'y a pas des kilomètres.