Fernando Alonso : super pilote, super héros !

Demain sort le quatrième tome du comics dont le pilote Renault est le héros, :sector97:. Cette BD, disponible en espagnol était une conséquence de "l'effet" Alonso : la starification du pilote espagnol sur ses terres. Ce n'est pas Renault qui a créé la BD mais Sony, pour sa PSP. Après 9 mois de travail, la firme japonaise a dessiné un comic de 10 pages nous montrant le pilote et ses nouveaux "superpouvoirs".

La sortie d'un jeu vidéo reprenant la licence est très probable mais Sony a carrément intégré sa console de poche au sein même du scénario : Fernando, Humain, 24 ans, originaire de la planète Terre, dans le système solaire est un des tout meilleurs pilotes de la galaxie et est armé d'une PSP pour communiquer avec les appareils électroniques hostiles et les désarmer.

Fernando Alonso entre ainsi dans le cercle fermé des personnages réels ayant leur propre BD et c'est même le premier personnage "réel" à devenir un super héros. L'Espagnol à déclaré " Tous les enfants rêvent, à un certain moment de leur vie d'être un super héros et de sauver le monde. C'est fantastique de réaliser ce rêve à 24 ans". Il avait déjà réalisé le rêve de bon nombre de petits et de grands enfants en devenant champion de monde de formule 1 en 2005, voilà qu'il récidive ! Et en plus, il gagne à Bahreïn !

Plus d'informations sur www.sector97.com.