Depuis la fin 1998 (restylage), toutes les Bravo/Brava possèdent des Air-Bag frontaux, l'ABS, la direction assistée, le volant réglable en hauteur, le verrouillage centralisé, le volant réglable, les vitres AV électriques, l'autoradio, et la banquette fractionnable. La finition intermédiaire SX, un peu plus cossue, s'avère un bon choix.

La Fiat Bravo/Brava a toujours bénéficié de bons moteurs à essence. Si le 1.4 l ne fait pas d'étincelles, il se révèle plus souple que le 1.2, 16V, qui lui a succédé lors du restylage de 1998. Le cœur de gamme est constitué par le 1.6 l de 103 ch, une mécanique vive qui distille un bon agrément de conduite, tout en se montrant toujours sobre. Au-dessus, le 1.8 l de 113 ch, qui était proposé sur les Bravo GT et Brava ELX, n'apporte pas grand-chose de plus. Pour les amateurs de belles mécaniques, la Bravo 2.0 HGT, équipée du 5 cylindres de la Lancia Kappa, permet de se faire plaisir pour pas cher.

Côté Diesel, privilégier le 1.9 JTD 105. Cette unité très moderne, à injection directe haute pression, est bien plus agréable que la TD 100, qu'elle a remplacée fin 1998. Elle assure un bon agrément de conduite, tout en ayant un appétit d'oiseau. C'est une version très homogène, qui paie ses qualités par une cote plus élevée en occasion.