Au chapitre de la sécurité, les 911 sont bien loties, avec une panoplie électronique complète (ABS, ESP, autobloquant) et les traditionnels airbags. Les versions à 4 roues motrices (Carrera 4, 4S et Turbo) ajoutent un argument notable en matière de sécurité dynamique, grâce à l'efficacité de leur comportement.

Sur le plan des performances, l'offre débute avec un bloc 3,6 litres 24 soupapes atmosphérique de 320 ch, permettant à la 911 de pointer à 285 km/h. Les accélérations et les reprises sont au diapason, avec des valeurs qui se passent de commentaires La GT3 reste fidèle au bloc atmosphérique, mais sa puissance passe à 360 ch (370 ch pour les versions Cup utilisées en compétition), au profit notamment de la vitesse de pointe, établie à 302 km/h. Les versions Turbo voient leur puissance portée à 420 ch et, si elles n'affichent que 3 km/h de plus que la GT3 en pointe, révèlent des accélérations et des reprises encore plus brillantes... Tout en haut de la hiérarchie, la fabuleuse GT2 (qui vaut à peine moins de 180 000 € en neuf !) revendique la bagatelle de 462 ch et des performances dignes d'une voiture de circuit. Des prestations qui, à ce prix, demeureront à tout jamais du domaine du rêve pour la plupart.

Pour toutes les versions, une seule réserve subsiste, celle des consommations, à plus forte raison en ville. D'autant que la contenance du réservoir (seulement 64 litres, seules les exclusives GT2 et GT3 bénéficiant de 89 litres), l'autonomie n'a rien d'exceptionnel, en particulier sur les turbo.