Le gouvernement réfléchit actuellement à quelques ajustements en ce qui concerne sa politique de lutte contre la violence routière avec notamment des "aménagements du permis à points", pour le rendre "plus juste".

Selon le délégué interministériel à la Sécurité Routière, ces aménagements du permis à points pourraient concerner "la réduction", voire "la suppression" du délai, actuellement de six mois, pour repasser un permis invalidé. Remy Heitz a indiqué qu'il s'agissait d'une piste de travail mais aucune décision n'a été prise. Le but serait de "rendre le système du permis à points plus juste, plus transparent afin de lutter notamment contre la conduite sans permis".

Remy Heitz a, en revanche démenti un projet "d'assouplissement" des sanctions pour les petits excès de vitesse qui avait été évoqué un peu plus tôt dans la journée par le ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi.

Des élections approchants, le gouvernement fait donc un geste envers les automobilistes qui sont également des électeurs...