L'étude est galloise et elle nous vient d'un professeur de l'université de Cardiff appelé Andy Smith. Et Mr Smith est catégorique : "Le rhume ou la grippe ralentit le temps de réaction de 36 millisecondes. Consommer de l'alcool au-delà de la limite ralentit le temps de réaction de 15 millisecondes."


Vous voilà mouchés ? Attendez, ce n'est pas tout ! Il est bien connu que lorsque l'on éternue, on quitte la route des yeux pendant une durée qui peut aller jusqu'à 3 secondes. Fâcheux lorsque l'on sait que les personnes qui conduisent dans cet état ont aussi tendance à conduire trop près des autres véhicules et sont moins conscientes du danger.


L'étude menée sur une cinquantaine de personnes a démontré que les enrhumés ont des réflexes trois fois moins rapides que des personnes en bonne santé. Enfin, avec un nez chargé et le corps abreuvé de médicaments, on est sujet aux changements d'humeur, aux troubles de la mémoire et de la gestuelle. Ce qui est aussi le cas, me direz-vous, lorsque l'on a trop bu. Quant à conjuguer les deux états en même temps au volant, autant dire que c'est l'accident qui attend au tournant. Et tant pis pour le grog.

Source : Daily Mail