Toujours dans le cadre du Mini United spécial 50 ans décidément fourni en nouveautés (cf Mini Georges Harrison et JCW WC50), la marque anglaise a présenté 2 séries spéciales, qui sont en fait des finitions spécifiques disponibles durant une année à partir de Septembre et compatibles avec n'importe quel modèle de Mini au catalogue, Clubman et cabriolet inclus.

Il s'agit des Mini 50 Camden et 50 Mayfair qui, pour cette dernière, (marron) rappellera des souvenirs aux lecteurs de plus de 25 ans. Ces finitions prennent le nom de quartiers huppés de Londres et se veulent haut de gamme.

La Mayfair est plus "noble" et adopte une teinte Hot Chocolate exclusive et des jantes 17 pouces blanches tout aussi uniques. Le toit est alors blanc. L'intérieur cuir est spécifique et reprend les contrastes de couleurs de l'extérieur. Nombre d'autres éléments exclusifs marquent la spécificité de ce modèle comme les rétroviseurs "à rayures" que l'on retrouvent d'une autre teinte sur la Camden, qui se veut plus sportive dans le traitement.

Ici, la teinte extérieur White Silver n'est pas unique puisque la Camden est aussi disponible en Bleu ou en Noir. Les jantes sont par contre exclusives et en 17 pouces. Les optiques xenon avant à fond noir obscurcissent le regard en association avec la calandre et la prise d'air, toutes deux noires contrairement à la Mayfair chez qui elles sont cerclées de chrome.

Pour distinguer les modèles, le répétiteur latéral de chaque modèle est différent. Une inscription Mayfair pour la première et un Union Jack flottant pour la seconde.

La 50 Camden inaugure un tout nouveau système Hi-Fi multimédia baptisé Mission Control et spécialement réglé pour la Mini. Le système provient du spécialiste en la matière Harman Kardon.

via autoblog