Après la Panamera, voilà une autre nouveauté du groupe VW à être présentée à Shanghai lors de la soirée d'avant-salon le 19 avril prochain. Il s'agit ici de la Skoda Superb restylée et mise à jour techniquement.


Le travail a été copieux avec notamment les faces avant et arrière redessinées pour se rapprocher de la nouvelle Octavia qui adoptait les nouveaux codes de style de la marque. C'est plus cohérent et finalement plus séduisant grâce à ces nouvelles optiques bi-xenon associées aux feux de jour à leds. Le dessin des optiques arrière va aussi dans le sens d'une plus grande simplicité tandis que 2 coloris inédits font leur apparition sur la palette de teintes offertes (gris metal et blanc lunaire) ainsi que des jantes de 16 à 18''. Dans l'habitacle, même traitement avec un nouveau volant, de nouveaux tissus et de nouvelles associations de couleurs. Pour améliorer encore la vie des passagers arrière, ceux-ci peuvent désormais avancer eux-mêmes le siège avant passager grâce à une commande électrique. Le coffre est toujours aussi spacieux (595 à 1700l en berline et 633 à 1865l en Combi) et un parapluie est toujours logé dans la portière comme sur les Rolls Royce Phantom !! Le hayon à double ouverture est lui aussi reconduit, il reçoit simplement un bouton de commande supplémentaire pour simplifier son maniement. De nouveaux rangements sont proposés sur ce restyling qui propose également la fonction park assist aux allergiques au créneau. Globalement, la dotation technologique optionnelle est de dernier cri pour ce porte-drapeau de la marque Tchèque.


Sous le capot, Skoda récupère les dernières générations de moteur du groupe pour annoncer une baisse de la consommation de 19%grâce notamment au start&stop et à la récupération d'énergie désormais disponibles sur tous les modèles diesel et le 1,4 TSI 125 ch essence.